Vous pouvez aussi

me suivre sur : 

© 2018-2020 by Anthony Lamacchia
 
Contact : anthony_lamacchia@gmx.fr
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Bilan 2018 & Projets 2019

Comme beaucoup, il est l’heure de faire le bilan de l’année passée et d’annoncer ce qui est prévu pour celle qui commence.


Le site et la page Facebook de La Plume rouge ont ouvert l’été dernier, suite à la sortie de L’inspiration des best-sellers. Si le site avait surtout pour but de référencer les différents articles avec le blog, accueillir la boutique et servir de plate-forme pour d’autres projets, comme la publication du mémoire de recherche sur Pierre Dubois, il est resté un outil de promotion mineur par rapport à la page Facebook sur laquelle je partage les articles, les news, les retours d’avis, etc… De cet été jusqu’au 31 décembre 2018, c’est plus de 160 personnes qui se sont abonnées à la page. Un joli chiffre que j’espère faire grossir cette année. C’est d’ailleurs l’occasion de remercier dans ces lignes les gens qui me suivent. Je ne le dirai jamais assez de toute façon : un grand MERCI.


Au niveau du roman de cette année, L’inspiration des best-sellers, les ventes papiers se sont avérées timides, plus au niveau numérique que papier, mais il y a eu beaucoup de retours positifs (merci à tous les chroniqueurs et blogueurs rencontrés sur Simplement.pro) ce qui m’encourage à continuer avec cette formule, même si je pense que les prochains romans ne seront pas du même genre.


D’ailleurs, qu’est-ce qui a été écrit en 2018 et donc, ce qui va se poursuivre en 2019 ? Trois projets, voire quatre.


D’abord, il y a un roman jeunesse, orienté fantastique, Edward Sakedos, l’apprenti nécromant, que j’ai écrit il y a plusieurs années mais qui, selon moi, n’était pas encore abouti, malgré son potentiel. Je suis revenu plusieurs fois dessus et grâce à des retours sur des forums d’écriture, j’ai pu encore l’améliorer durant toute l’année 2018. Il est actuellement en bêta-lecture et il est dans mon intention de l’auto-éditer (voire le faire éditer par une maison d’édition sérieuse, qui sait ?) cette année… Vu le thème, le sortir à Halloween serait génial, on va faire en sorte d’y arriver.


Commencé fin 2017, je poursuis l’écriture d’un roman de Fantasy dont l’univers et l’histoire s’est lentement construite durant des années. Je crois que le premier brouillon remonte à 2010, c’est vous dire. Comme c’est un projet complexe et que je veux peaufiner dans les moindres détails, ça prend du temps. Rien que le chapitre 20 que j’ai achevé ce week-end m’a pris un temps fou pour arriver à terme. Je suis revenu dessus un grand nombre de fois pour obtenir le résultat voulu. Et il reste beaucoup à faire, je pense que je n’aurai pas fini avant fin 2020, voire 2021, quand on sait que j’écris d’autres textes.


Enfin, dans cette dernière semaine de 2018, j’ai également achevé une nouvelle qui devrait figurer dans un recueil de textes alliant le genre des contes avec un thème très populaire de nos jours : les zombies. Je pense que le recueil se nommera Contes de zombies. Quatre autres nouvelles ont été écrites durant l’année et je pense en écrire encore deux avant d’arrêter. On sera sur seize textes, et j’aurai abordé tous les points voulus. On commencera alors la relecture et la diffusion sur des forums pour avoir les premiers retours.


Et justement, autre projet pour 2019 une fois que le recueil sera achevé, on commencera l’écriture du prochain thriller. On restera dans la veine de L’inspiration des best-sellers, avec des pertes de repère, du rêve, de la mise en abyme, du suspens, l’écriture au centre de l’intrigue mais… on va faire encore mieux. J’ai une histoire, et plein d’idées que j’ai hâte de mettre sur papier.

Et allez, j’ai peut-être un projet pour un roman numérique complètement gratuit, mais je n’en dis pas plus, ça sera la surprise.


Sinon, on continue bien entendu les critiques des films et séries et les avis sur les bouquins. J’en fais moins que ce que je voudrais, mais malheureusement, le temps me manque.


Côté évènements, l’année 2018 a été assez pauvre, les quelques dates envisagées ayant été annulées. Mais 2019 sera bien meilleur à coup sûr : déjà, on oublie pas la séance dédicace au Cultura de Toulon / La Garde le 26 janvier. Et normalement, je devrais participer à quelques salons et fêtes du livre en mai et juin, mais j’attends la confirmation des organisateurs pour vous en parler.


Voilà, je pense que j’ai tout dit, merci d’avoir lu ce petit bilan, je ne manquerai pas de vous tenir informé de l’évolution de tout ce qui a été énoncé. Et je termine en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2019.



34 vues